CILSSRetraite du Programme Régional d’Appui à la Maitrise de l’Eau (PRA/ME), du u 1 au 3 juin 2021, à Bobo Dioulasso (Burkina Faso)Le Pro...

CILSS
Retraite du Programme Régional d’Appui à la Maitrise de l’Eau (PRA/ME), du u 1 au 3 juin 2021, à Bobo Dioulasso (Burkina Faso)

Le Programme Régional d’Appui à la Maitrise de l’Eau (PRA/ME) organisera sa retraite annuelle, du 1 au 3 juin 2021, à Bobo Dioulasso (Burkina Faso).

Cette retraite s’inscrit en droite ligne dans le cadre de l’amélioration de la performance des différents Programmes Régionaux d’Appui du CILSS (PRA), dont l’un des axes est l’organisation périodique de retraites regroupant les Cadres et Experts intervenant dans lesdits programmes, ainsi que ceux des Unités d’Appui au Management(UAM).
En rappel, le PRA/ME correspond à l’Objectif Stratégique 3 du plan stratégique du CILSS qui est de « Contribuer à satisfaire durablement les besoins en eau au Sahel et en Afrique de l'Ouest et gérer les risques d’événements hydrologiques extrêmes ».

L'objectif global de la retraite est de créer un cadre d'échanges sur la mise en œuvre du PRA/ME, en vue d’améliorer la performance et l’efficience de ses activités, à travers la recherche d’une plus grande synergie et d’une complémentarité d’actions entre les sites, les projets et les autres PRA.
Aussi, la retraite permettra-t-elle, de faire l’état de mise en œuvre des activités 2020 des projets et programmes (difficultés rencontrées et leçons tirées) en lien avec la maîtrise de l’eau ; identifier les cohérences et les connexions possibles entre les différents projets dans les aspects eau ; faire l’état de mise en œuvre du processus de la Coalition mondiale sur l’eau au Sahel ; échanger sur les perspectives de financement et de plaidoyer pour les projets et programmes du PRA/ME, et faire des recommandations pour renforcer les actions du PRA/ME.
Prendront part à cette rencontre, le Secrétaire exécutif, Secrétaire exécutif adjoint, les Directeurs généraux de l’INSAH et du Centre AGRHYMET, les Coordonnateurs des Programmes Régionaux d’Appui, les Chefs des Unités d’Appui au Management (UAM), le Chargé de Programme, l’Auditeur Interne, la Coordination régionale du PARIIS, des Coordonnateurs de projets et Chefs de Départements de l’INSAH et du Centre AGRHYMET.